Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mystérieux Village D'Adaile
Publicité
Le Mystérieux Village D'Adaile
Newsletter
Le Mystérieux Village D'Adaile
29 juillet 2007

Mandala

Un petit dessin par ci, un petit dessin par là...

Et oui! maintenant à l'école durant les heures de pauses qu'est ce qu'on fait?

Du dessin mais surtout des mandala.

Voulez-vous faire des Mandala sur internet?

Voici l'image.

mandala_20cat_209

L'histoire... texte tiré de ce blog.

Le cercle apparaît de bonne heure dans l’histoire humaine, dans la mythologie égyptienne, chez les Amérindiens dans leur modèle d’orientation, le zodiaque ; dans les rituels religieux, les derviches tourneurs, les mandalas tibétains, les labyrinthes des cathédrales ainsi que les rosaces… "

" Le mandala désigne à la fois un schéma linéaire agrémenté de couleurs symboliques, qui reproduit l’univers et un support rituel. Un mandala est donc la représentation de la réalité ultime de l’univers, du Tout sous la forme d’un graphique circulaire. "

" La tradition occidentale et particulièrement la tradition chrétienne, connaissent de très nombreuses représentations qui sont exactement semblables aux mandalas orientaux par la recherche symbolique qu’elles comportent. La seule différence réside dans le fait que l’on n’utilise pas le terme de mandala pour les désigner.

"  Le mandala est présent tout autour de nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Adaile, quel est encors ton site pour les chansons???<br /> Genny111
M
De toute façon, tu es une vraie artiste ! Avec ou sans modèle, tes dessins sont toujours fantastiques !
A
Bon jour! <br /> Je visite chaque jour le blog de ton maman, et j'ai aussi une petite fille a 10 ans, et d'autres fils (5 en total). Je suis espagnole, et ne parle pas français trés bien... ;)
M
Bonjour à toi, <br /> Et bien je dirais que tu es déjà partie comme ta maman, pour nous faire un chouette blog,avec de bonnes idées..<br /> vive la recette du gâteau au chocolat....miam!!!<br /> je suis une copine de ta maman, une MClaire aussi, et comme elle l'a demandé sur son blog, tu vois, je suis venue te faire un coucou...<br /> bonne continuation pour ton blog..<br /> Tu as une maman en " or", je te le dis..<br /> Bisous à toi, une Marie Claire aussi...
C
j'aime beaucoup les mandalas. J'en ai un (indien)depuis plus de 20 ans (hum, 25 !) qui me suit partout.
Publicité