Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mystérieux Village D'Adaile
Publicité
Le Mystérieux Village D'Adaile
Newsletter
Le Mystérieux Village D'Adaile
25 octobre 2007

Canada.

Deux rentrées d'écoles...

Je suis au Canada depuis 4 jours. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester là bas. Je m'amuse très bien. Hier, j'ai eu ma première journée d'école. Je me suis fait 3 amies + un garçon que je connaissais déjà. j'ai du mal a comprendre leur accent ! C'est très bizarre . Il y a plein d'expressions que je ne comprend pas non plus... par exemple... une efface, c'est une gomme. Du soccer , c'est du football. Les cours de gymnastique sont différent qu'en Belgique Nous faisons du tchouk-ball, du "soccer" du basket et plein d'autres sports. En Belgiques, en gymnastique, c'est: La roue, courir, et c'est fini Il y a plein d'heures d'anglais aussi. Le mercredi, ce n'est pas une demi-journée, nous avons fini a 3h45 , comme les autres jours. Je suis fort fatiguée a cause du décalage horaire. Je suis très occupée la journée. Les garderies, sont très chouettes : hier, nous pouvions aller sur les ordinateurs. Aujourd'hui J'ai fait de la danse. Et demain, je vais faire de la cuisine.

A bientôt!

Adaile

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut c'est nanou ta grande copine et c'etait pour te dire que tu me manque et que je suis contente que tu t'amuse et j'espere qu'on aura l'occasion de se revoir "certainement" mais je ne peux pas te confirmez. Bon bisouXxX ma copine cherie je t'adore
P
Chouette de lire de tes nouvelles, Balou.. ;-)<br /> Allez, je file, maman a besoin de l'ordi! <br /> Bisous
A
Mon instit me l'a toujours dit : relisez votre texte. Il semblerait que cela reste valable bien des années après. Sorry comme ne disent pas les Canadiens.
A
2 rentrées, c'est comme 2 gâteaux : de la gourmandises. Le Québécois, c'est comme le Cajun : faut s'y faire. Ca viendra pas de problème.Bon courage pour toutes ces nouveautés.Continue à donner des nouvelles. Bisous à toi, à Lucie et à Pascal.
A
Coucou Madeline <br /> Ton site est super chouette et je suis contente que tu t'amuses bien au Canada . <br /> As-tu bien reçu mon mail??????<br /> Tu me manque très fort!!!!!!?????<br /> <br /> <br /> Arélie
Publicité